Sommaire En clair
Du juridique à la transdisciplinarité
Ancien commercial manager (1971-1980) puis dirigeant d'approvisionnement (1980-1985) en construction industrielle,
ancien juriste d'affaires techniques et industrielles dans plusieurs groupes internationaux (1985-1991)
ancien avocat d'affaires ayant également une activité de consultant en ingénierie contractuelle (1991-2006),
Albert-Jean Darmon a créé en juillet 2006, lors de son départ en retraite, la société ACMAGE dont il est le Directeur-associé et gérant et dans laquelle il exerce les activités de conseil en organisation, en ingénierie contractuelle.
Albert-Jean Darmon a été entre autre pendant deux ans Président de la commission pétrole de la C.D.A.F. (Compagnie des dirigeants d'Approvisionnement de France) et il est membre de l'A.F.T.P. (Association des techniciens et professionnels du pétrole).
Diplômé de l'Institut de Criminologie et de Criminalistique et diplômé d'Etudes Supérieures de la Faculté de Droit de Paris, il a commencé sa carrière professionnelle en 1968 comme avocat inscrit au Barreau de Paris.
En 1971, il quitte le Barreau pour l'Industrie, dans le Groupe d'ingénierie pétrolière, chimique et gazière et de construction de chaudières navales Foster Wheeler où il a exercé jusqu'en 1980 les fonctions de "Commercial Manager".
Il intègre le Groupe pétrolier Total en 1980 et a, jusqu'en 1985, la responsabilité d'une équipe acheteurs en tant que responsable des achats de travaux et d'équipements industriels et des contrats techniques de la Division Total Construction.
De 1985 à 1990, il participe aux activités de la Direction Juridique de Total France en tant que spécialiste des contrats à caractère technique (construction et maintenance industrielle, informatique, logistique, recherche-développement etc...). (cf article
Il rejoint en 1990, le Groupe de Commerce International Scoa, filiale de Paribas, qui lui donne quelques mois plus tard l'opportunité d'exercer de façon indépendante en tant qu'Avocat d'Affaires en charge des contrats tant de la Holding que des divers centres de profit du Groupe.
Le Cabinet d'avocats Albert-Jean Darmon aura alors comme clients outre certaines des sociétés dans lesquelles A-J Darmon a travaillé en tant que salarié, Antargaz, Technip, Cfao, La Poste, Gaz de France et sa filiale Cofathec Projis, SGS France et ses filiales techniques, ainsi que de nombreuses PME, des société en cours de création ou nouvellement crées, des salariés, des comités d'entreprise etc .
A-J Darmon a pris sa retraite du Barreau à compter du 1er juillet 2006 et a créé alors la société ACMAGE dans laquelle il exerce les activités de conseil en organisation, en ingénierie contractuelle et en gestion
Suite: Du juridique à la transdisciplinarité
Ce que vous devez savoir de nous
Copyright © Darmon: tous droits réservés Mentions légales Qui sommes nous? Contact Publicité sur le site Echange de Liens Partenariats