Maintenance industrielle
dans le secteur Energie
Interview de
AJ Darmon publié dans le
numéro 540 de
Maintenance & Entreprise (Mai 2001)
(suite de l'interview)
Sur le thème: Maintenance
La maintenance et le picotin de l'âne Martin
Billet sur les contrats de maintenance industrielle
Interview de AJ Darmon Maintenance & Entreprise
M&E Vous êtes vous-même un avocat spécialisé dans les problèmes de maintenance industrielle. Qui sont vos clients, pourquoi fait-on appel à vous?
A.-J. Darmon : il s'agit le plus souvent de donneurs d'ordres privés mais aussi d'entreprises, de constructeurs d'équi-pements, de sociétés d'ingénierie. Un de mes clients est un prestataire d'inspection industrielle, un autre raffineur, un autre encore construit et assure la mainte-nance d'instruments de mesure.
On fait appel au cabinet pour la mise au point de contrats, bien sûr, mais aussi à l'occasion d'incidents, de réclamations ou pour y mettre fin. Les dépôts de bilan des contractants posent aussi beaucoup de problèmes aux donneurs d'ordres ou aux entreprises. Il y a les actions directes des sous-traitants, la poursuite des contrats en cours, les relations avec les mandataires judiciaires etc. Je suis souvent surpris de constater à quel point les entreprises et leurs conseils ignorent ce qu'ils auraient à faire.
Sur la maintenance industrielle
Rechercher sur le Site
Quelques services d'ACMAGE
Copyright © Darmon: tous droits réservés Mentions légales Qui sommes nous? Contact Publicité sur le site Echange de Liens Partenariats