Maintenance industrielle
dans le secteur Energie
Interview de
AJ Darmon publié dans le
numéro 540 de
Maintenance & Entreprise (Mai 2001)
Avec le développement de la sous-traitance et de l'externalisation de la fonction maintenance, la gestion des contrats devient stratégique. Le cabinet Albert-Jean Darmon est spécialisé dans l'assistance juridique aux entreprises et particulièrement dans ce domaine. Rencontre.
Propos recueillis par J.-F. Romain
Rédacteur en chef
M&E : La maintenance fait de plus en plus appel à des prestataires pour des fonctions autrefois exercées exclusivement en interne. Qu'en est-il dans le domaine juridique?
A-J Darmon : Quand il s'agit de dommages ou d'un contentieux déclaré, il est évident pour tout le monde qu'il faut nécessairement se faire assister par son assureur ou son avocat. Pour les problèmes juridiques et contractuels courants, c'est un peu moins clair.
Les acheteurs de maintenance se réfèrent à des conditions générales et à un certain nombre de contrats type. De plus en plus, on leur impose de s'y conformer, et ça leur complique encore le travail. En effet, quand les fournisseurs discutent les conditions légales ou qu'il y a urgence, il n'est pas toujours possible d'avoir rapidement l'assistance d'un juriste.
Alors on essaie de faire face, au mieux.
questions de l'interview:
D'où viennent les difficultés?
Quelles sont les prestations que vous êtes amenés à réaliser au titre de la maintenance?
Quels sont, selon vous, les qualités qui révèlent un bon juriste dans le domaine de la maintenance.
Sur la maintenance industrielle
Rechercher sur le Site
Quelques services d'ACMAGE
Copyright © Darmon: tous droits réservés Mentions légales Qui sommes nous? Contact Publicité sur le site Echange de Liens Partenariats