Maintenance industrielle
dans le secteur Energie
Interview de
AJ Darmon publié dans le
numéro 540 de
Maintenance & Entreprise (Mai 2001)
(suite de l'interview)
M&E Quels sont, selon vous, les qualités qui révèlent un bon juriste dans le domaine de la maintenance.
A.-J. Darmon : Tout d'abord, il convient d'avoir un intérêt sincère pour l'industrie et les métiers techniques. Une papeterie, une raffinerie, une usine de fabrication de matériel électrique n'ont rien à voir avec un immeuble de bureaux à la Défense ou un cabinet rue de Courcelles. Il est bon également d'avoir eu une expérience d'au moins trois ans comme juriste opérationnel d'une grande usine, d'une division technique d'entreprise ou dans une société d'ingénierie. Si possible, cumuler des expériences pour prendre du recul par rapport aux pratiques. Par ailleurs, il faut savoir consacrer beaucoup de temps à comprendre le métier des administratifs et des techniciens comme des fournisseurs, apprendre à lire leurs docu-ments de travail, plans, schémas, documents informatiques.., et surtout découvrir quelles sont leurs préoccupations récurrentes.
Enfin, apprendre à gérer de nombreux problèmes simultanément, tout en sachant prendre du recul pour la réflexion, et savoir déceler immédiatement les contraintes de temps et les priorités.
Sur la maintenance industrielle
Rechercher sur le Site
Quelques services d'ACMAGE
Copyright © Darmon: tous droits réservés Mentions légales Qui sommes nous? Contact Publicité sur le site Echange de Liens Partenariats