Maintenance industrielle
dans le secteur Energie
Interview de
AJ Darmon publié dans le
numéro 540 de
Maintenance & Entreprise (Mai 2001)
(suite de l'interview)
M&E Notre enquête montre que les services à la maintenance tendent à évoluer du simple conseil à l'assistance. Qu'en est-il pour vous?
A.-J. Darmon : Cette tendance répond à un besoin profond chaque fois qu'un juriste travaille avec un opérationnel. J'en suis convaincu depuis 1974. J'étais alors responsable des propositions et accords de la société d'ingénierie Foster Wheeler Française et je me souviens d'une remarque de mon patron, le président Dudek: "Darmon, me disait-il, ça ne m'intéresse pas d'entendre que ce n'est pas possible. Ce que je veux, c'est que vous m'indiquiez comment faire pour y parvenir au mieux et quels sont mes risques!". Ce qui est valable pour la construction est aussi valable pour la maintenance. Dire le droit ou donner des solutions théoriques ne sert à rien, surtout dans ce domaine. Dans la maintenance, lorsque le juriste est un simple conseil, c'est souvent plus une gêne qu'une aide pour celui qui est confronté au problème.
Sur la maintenance industrielle
Rechercher sur le Site
Quelques services d'ACMAGE
Copyright © Darmon: tous droits réservés Mentions légales Qui sommes nous? Contact Publicité sur le site Echange de Liens Partenariats